Loyer au Sénégal, catastrophe depuis que la loi est voté à l'A.N.

Publié le 19 Janvier 2014

Le contrôle des loyers, une machine à fabriquer de l'injustice sociale et à détruire les villes !

Les promoteurs ont augmenté le prix du loyer de 25%, pour ne pas faire des pertes. Le gouvernement actuel et ses députés aveugles sont d’une nulleté extrême ! Ils veulent faire des choses, dont ils n’ont aucune connaissance, juste pour que les gens disent qu’ils font, alors que ce qu’ils font est mauvais pour tout le monde !

Ils prennent très souvent les décisions pour des raisons idéologiques, mais pas pour des raisons économiques et sociales.

Le contrôle des prix, en général, aboutit à une pénurie : puisque les vendeurs ne peuvent plus vendre à un prix rentable pour eux, ils arrêtent de vendre. On se retrouve donc avec une situation pire que si on avait eu des prix élevés.

C’est ce qui est en train de se passer à Dakar !

Après avoir passé tout une journée pour trouver un local pour des bureaux et un appartement, on sait rendu compte que tous les promoteurs ont augmenté le prix du loyer, passant de 175.000 Francs à 250.000 Francs, 250.000 à 375.000 Francs et je m’en passe du reste ! Depuis ce matin, on arrive pas à trouver un prix raisonnable !

Parce que les prix sont contrôlés, l'offre ne peut plus répondre à la demande (pourquoi construire ou louer un appartement si ça coûtera plus cher que ça ne rapporte ?).

Dans les villes où il y a le contrôle des loyers, paradoxalement, il est impossible de trouver un logement peu cher.

Le contrôle des loyers est donc non seulement une injustice sociale, puisqu'il empêche de se loger, mais une véritable arme de destruction massive, car il tue les villes et appauvris les gens.

J’adhère à la proposition de Diagne Fada, c'est sur l'offre et la demande qu'il faut intervenir, non pas sur le prix du loyer ! Aidons les gens à construire encore plus, au lieu de les traquer et saisir leurs biens. Plus il y'aura des logements, plus les prix deviendrons raisonnable !

Ce n’est pas croyable que des gens pareils puissent nous diriger ! Pathétique !

Repost 0
Commenter cet article